Pourquoi vous ne pouvez pas faire les exercices interactifs et comment y remédier
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Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux défis (les exercices interactifs proposés sur notre plateforme), sachez qu'il n'y a aucune anomalie liée à votre compte. Ces exercices devraient être accessibles normalement.
Problèmes de navigation Internet
Il est probable que les problèmes que vous rencontrez soient liés à des paramètres de votre navigateur Internet ou à votre historique de navigation. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :
1. Effacer l'historique de navigation
Supprimer votre historique de navigation peut résoudre des conflits ou des erreurs dans le chargement des pages :
Sur Safari (Mac)
- Ouvrez Safari.
- Touchez le bouton Afficher les signets , puis le bouton Historique .
- Touchez le bouton Modifier, puis sélectionnez le ou les sites web que vous souhaitez supprimer de votre historique.
- Touchez le bouton Supprimer.
Sur Chrome
- Ouvrez le menu « Outils » en haut à droite.
- Choisissez « Historique »
- Cliquez sur « Historique »
- Cliquez sur « Effacer les données de navigation »
- Dans l'onglet « Général », cochez « Historique de navigation » et « Cookies et autres données de site »
- Cliquez sur « Effacer les données »
Sur Firefox
-
Appuyez sur le bouton de menu
-
Appuyez sur « Historique »
- Appuyez sur l’icône de corbeille dans le coin supérieur droit.
- Appuyez sur Tout dans le panneau Intervalle à supprimer.
- Appuyez sur Supprimer
2. Naviguer en mode privé
Utiliser une fenêtre de navigation privée permet de contourner les problèmes liés aux cookies et à l'historique, et peut vous permettre d'accéder aux défis interactifs sans problème. Voici comment ouvrir une fenêtre de navigation privée selon le navigateur que vous utilisez :
Sur Safari (Mac)
- Ouvrez Safari.
- Dans la barre des menus en haut, sélectionnez Fichier, puis choisissez Nouvelle fenêtre privée.
- Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier : Maj + Command + N. Une fois en mode privé, l'arrière-plan de la fenêtre devient noir, ce qui vous confirme que vous êtes en mode privé.
Sur Chrome
- En haut à droite du navigateur, cliquez sur les trois points horizontaux.
- Sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée.
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement, indiquant que vous êtes en mode privé.
Sur Firefox
-
En haut à droite du navigateur, cliquez sur les trois barres horizontales.
-
Sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée.
-
Une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement.
-
Essayer un autre navigateur
Si le problème persiste, nous vous recommandons d’essayer un autre navigateur (par exemple, Chrome, Firefox ou Safari) pour voir si cela règle le problème ou d'utiliser un autre support (tablette, ordinateur ou mobile).
Besoin d’aide ?
Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des difficultés pour accéder aux défis interactifs, n’hésitez pas à contacter notre support. Nous sommes là pour vous aider à profiter pleinement de notre plateforme !
- Par email : contact@schoolmouv.fr
- Par téléphone : 01 86 76 13 95 (appel gratuit).