Comment demander un remboursement pour un abonnement pris sur l’application ?

Les étapes à suivre et comment nous pouvons vous accompagner.

Pourquoi ne pouvons-nous pas traiter directement votre demande ?

Les abonnements souscrits via les applications mobiles (App Store ou Google Play) sont gérés par les plateformes respectives, conformément à leurs propres politiques. Ainsi, SchoolMouv n’a pas la main sur ces transactions, mais nous restons disponibles pour vous accompagner si vous avez besoin d’aide.

Étapes pour demander un remboursement

Sur iOS (iPhone, iPad)

Voici comment demander le remboursement et la résiliation d’un abonnement pris sur l’App Store :

  1. Aller sur le site Apple :
  2. Se connecter :
    • Utilisez l’identifiant Apple associé à l’abonnement.
  3. Trouver l’achat :
    • Localisez la transaction liée à l’abonnement.
  4. Soumettre une demande :
    • Cliquez sur Demander un remboursement ou Signaler un problème, puis choisissez une option comme Je souhaite annuler cet achat.
    • Indiquez brièvement la raison de votre demande.
  5. Attendre la réponse :
    • Apple examine généralement les demandes sous quelques jours et vous tiendra informé par e-mail.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter l’assistance Apple via leur site ou au téléphone. Assurez-vous d’avoir votre identifiant Apple et les détails de la transaction sous la main.

Sur Android

  1. Aller sur le site de Google Play :
  2. Trouver l'achat concerné :
    • Sous la section Historique des achats, trouvez l'abonnement ou l'achat pour lequel vous souhaitez demander un remboursement.
  3. Soumettre une demande de remboursement :
    • Sélectionnez l'achat en question.
    • Cliquez sur Signaler un problème.
    • Choisissez une option comme Je souhaite annuler cet achat ou Demander un remboursement.
    • Expliquez brièvement la raison de votre demande.
  4. Suivre l’état de la demande :
    • Google examine les demandes sous quelques jours et vous envoie un e-mail avec la réponse.

Nous sommes là pour vous aider

Bien que nous ne puissions pas effectuer de remboursements pour des abonnements pris sur les applications mobiles, notre service client reste disponible pour répondre à vos questions ou vous guider dans vos démarches :

Informations importantes à retenir

  • Le processus de remboursement dépend exclusivement des politiques de l'App Store ou de Google Play.
  • Nous vous recommandons de soumettre votre demande dès que possible pour augmenter vos chances de succès.

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches !